S'inscrire au plan canicule / grand froid Ă  Haguenau

QHLRTPVN

1. 1 2 Avant de commencer (Ă©tape courante)
  2. 2 2 Le bénéficiaire

S'inscrire au plan canicule / grand froid Ă  Haguenau

Cette démarche concerne uniquement les citoyens de la Ville de Haguenau (dont Harthouse et Marienthal)

Comme chaque année, le Plan Grand froid de la Ville de Haguenau est activé entre le 1er novembre et le 31 mars.
Le grand froid peut mettre en danger les personnes fragilisées ou isolées notamment les personnes âgées, handicapées ou souffrant de maladies chroniques.

Le dispositif consiste pour le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de la ville, avec l’appui de bénévoles de la Croix Rouge et les facteurs de la Poste, à prendre contact régulièrement soit par téléphone, soit directement au domicile avec les personnes inscrites sur son registre nominatif.

Si vous avez plus de 65 ans ou si vous êtes une personne en situation de handicap et que vous êtes isolé(e), vous avez la possibilité de vous inscrire sur le registre nominatif de notre commune en complétant ce formulaire ou en contactant le C.C.A.S.

En cas de déclenchement du niveau 2 du Plan Grand froid par le préfet de département, les personnes qui sont inscrites seront visitées chaque jour de la semaine, sauf dimanches et jours fériés, par un agent des services de la Poste.

Au niveau de l’hébergement d’urgence, des places supplémentaires sont assurées par les partenaires du territoire (Le Toit Haguenovien).

Tous les lundis, le CCAS étudie les demandes d’aides concernant les charges d’énergie (aides facultatives) et attribue des bons de chauffage aux habitants de plus de 60 ans et en difficultés sociales.

Contact :
CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)
Hôtel de Ville - 1 place Charles de Gaulle - HAGUENAU